Diane de Selliers a reçu le 3 mars 2009 le Grand prix du jury de La nuit du Livre, pour Le Dit du Genji de Murasaki-shikibu illustré par la peinture traditionnelle japonaise.
Cette édition monumentale, présentée dans la catégorie « livre de référence », a été récompensée pour le caractère exceptionnel de l’iconographie qui accompagne le texte : 520 œuvres du XIIe au XVIIe siècle, pour la plupart inédites en Occident, choisies parmi 2 500 peintures recensées à travers le monde entier. Cinq cents commentaires iconographiques, rédigés par Estelle Leggeri-Bauer, spécialiste de la peinture narrative japonaise, éclairent également le lecteur tout au long du livre sur les rapports entre le texte et l’image, la symbolique, la religion, etc.
Le jury a particulièrement apprécié la qualité d’impression de l’ouvrage fidèle aux couleurs originales des œuvres reproduites d’un raffinement extrême.
Richard Medioni, directeur artistique de la maison d’édition, a été vivement salué pour son immense travail de mise en page des 1 356 pages pour offrir un livre d’une grande élégance et un émerveillement à chaque page.