La littérature en partage
À quelques jours des fêtes et du passage à la nouvelle année, le moment est venu pour nous de réaffirmer notre joie et notre bonheur de vous offrir chaque année un grand texte de la littérature illustré par les plus grands peintres.
Ce qui anime la démarche des Éditions Diane de Selliers c’est avant tout cette volonté de partage, cette envie de rassembler, de relier et de transmettre. Rien ne nous est plus cher que de vous faire rêver, de vous émerveiller et de vous émouvoir à la lecture de grands textes qui célèbrent les valeurs humanistes que nous chérissons. Nous espérons que chacun de nos livres sera pour vous une nourriture où vous pourrez puiser sagesse, réconfort et contentement.
Car comme le rappelle le poète bagdadi du premier millénaire Al-Jahiz, il n’est de meilleur présent qu’un livre « doux et tendre familier à l’heure de la solitude », « compagnon en terre d’exil » c’est un « vase plein de savoir, un récipient imprégné de raffinement, une coupe remplie de sérieux et de plaisanterie », c’est un « jardin transportable dans une manche », « un être qui parle à la place des morts et qui est l’interprète des vivants ».
Cette année Shakespeare à Venise. Le Marchand de Venise et Othello, illustrés par la Renaissance vénitienne vient couronner 25 ans d’aventure éditoriale. Sublimés par les œuvres du Tintoret, de Carpaccio, du Titien, de Véronèse et bien d’autres, les vers du dramaturge anglais offrent un délicieux moment de lecture.
En ces temps de fêtes, Les Éditions Diane de Selliers sont heureuses de vous accueillir jusqu’au 24 décembre inclus pour partager avec vous de la poésie, de l’art et de la beauté. Nous serons également ouverts le mardi 26 décembre de 9h à 16h.