Soutenez avec nous Little io !

Depuis 4 ans, Little io fait découvrir aux 5-15 ans les héros des plus grands mythes à travers tous les arts. Grâce à ces contenus riches, Ulysse, Hercule, le Roi Arthur ou Shéhérazade, mais aussi Caravage, Picasso, Mozart, Noureev et même Méliès n’ont plus aucun secret pour les enfants !

La philosophie de Little io : éveiller et combler le désir de culture des enfants, développer leur esprit critique et proposer une expérience culturelle enrichissante en famille. Little io a été créé par Joséphine Barbereau, qui pilote en parallèle la maison d’édition.

À travers quels supports ?

Des ateliers art & culture qui ont lieu une fois par mois à Paris. Ils durent une heure trente et réunissent une dizaine d’enfants, accompagnés de leurs parents si ceux-ci le souhaitent. Ils ont également lieu sur le temps scolaire et périscolaire de plusieurs écoles. On a testé: c’est joyeux et sérieux à la fois, on recommande !

Des livres art & culture qui invitent les enfants dès 5 ans à découvrir l’histoire d’un héros puis à observer les peintures qui s’en sont inspiré, en se posant toutes les bonnes questions. L’Art raconte Ulysse est paru en mars, et d’autres héros suivent dans cette collection.

Les kits art & culture : imaginez, les enfants reçoivent par la poste un livret à leur nom qui les guideront à la découverte d’un héros et de grandes œuvres d’art. L’aventure se poursuit en famille (ou à l’école), sur une plateforme web qui présentera les œuvres de façon ludique et sérieuse à la fois, et qui incitera enfants et adultes à s’interroger ensemble sur la portée du mythe et ses valeurs symboliques.

À qui sont destinés les kits Little io ?

Aux familles, aux enseignants et aux professionnels de l’éducation : à tous ceux qui rêvent d’un outil clés en main pour aider les enfants à se constituer de solides racines culturelles et à porter sur le monde un regard éclairé et libre.

La campagne permettra de financer les premiers kits Little io , qui seront disponibles dès la rentrée 2018 à l’achat unique ou sous forme d’abonnement, ainsi qu’une partie des droits de diffusion des œuvres.

Vous avez jusqu’au 9 juillet pour aider Little io à financer son projet !

La campagne : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/des-super-heros-pour-little-io