Journal

  • Mimmo Paladino

    Mais qui est-il ? Né à Naples en 1948, Mimmo Paladino, de son vrai nom Domenico Paladino, est un peintre et sculpteur italien. À la fin des années 1970, il devient l’un des acteurs majeurs de la Trans-avant-garde : mouvement minimaliste qui prône un retour au primitivisme et à l’art conceptuel. Chez Mimmo Paladino, cela se…/…

  • Les Trophées de l'Édition

    Prix spécial du Jury !

    Les Éditions Diane de Selliers reçoivent le Prix coup de cœur du jury Le 10 décembre dernier, au Théâtre de l’Odéon, a eu lieu la première cérémonie des « Trophées de l’édition » organisée par Livres Hebdo. Cet événement exceptionnel récompense les professionnels qui, par leur excellence, leur audace et leur créativité, contribuent à la pérennité et…/…

  • Série : les couples de l’art moderne

    Anna-Eva Bergman et Hans Hartung

    Le 9 mai 1929, Anna-Eva Bergman, jeune artiste norvégienne rencontre le peintre allemand Hans Hartung à Paris où elle est installée depuis un mois. Ils ont respectivement 20 et 25 ans, c’est le coup de foudre, ils se marient quatre mois plus tard. Véritable traversée politique et artistique du xxe siècle, leur longue et tumultueuse…/…